La seule chose qui différencie Starsky de Hutch, c'est le physique.
Car les deux hommes sont des fonceurs nés, des policiers au tempérament cool.

Starsky vient d'un milieu modeste. Il a été élevé par sa tante italienne qui tenait un restaurant. C'est un fou d'automobile et de bolides en tout genre. Il possède la formidable Ford Torino rouge…Starsky a grandi dans les rues de New York où son père a été tué alors qu'il n'était encore qu'un gosse. De là, ce sentiment de protection pour sa mère et son jeune frère (que l'on découvrira dans l'épisode 81, "Un cas difficile", au cours de la saison IV). Envoyé à Los Angeles afin de vivre avec son oncle et sa tante, Starsky n'est pas très intéressé par les études et s'est engagé dans l'armée faisant même un séjour au Vietnam. De retour dans la vie civile, il intègre l'Académie de Police où il rencontre Hutch. Lorsque la série commence cela fait trois ans qu'il patrouille avec Hutch.

"Ken" Kenneth Hutchinson présente un parcours dès plus différent. Il est originaire d'une famille bourgeoise et scandinave habitant Duluth dans le Minnesota. Peu attiré par le fait de reprendre les affaires familiales, il est allé à l'Université en Californie puis à l'Académie de Police. Brièvement marié à Nancy (référence y ait faite dans le pilote, elle s'appellera par la suite Vanessa dans la série), Hutch est plutôt instable avec les femmes (un élément récurrent de la série) et celles qui l'attirent le plus s'avèrent être souvent en situation difficile ou dotées d'un caractère très discutable (prostitués, menteuses et manipulatrices, criminelles, etc...).. Mais rien n'y fait : ce qu'il aime c'est l'action et l'adrénaline, même s'il est un peu plus doué pour la discussion.
Les deux flics font le malheur de leur supérieur et le capitaine Harold Dobey ne se prive pas pour leur dire. Même s'il apprécie le caractère de ses 2 hommes, il sait se faire entendre quand les choses se corsent. Il a un complexe avec son poid et s'efforce de suivre un régime tout au long de la série.
Huggy l'ndic par excellence, Huggy les Bons Tuyaux reste surtout une superbe " fashion victim " des années 70. Sa démarche nonchalante cache en réalité son manque d'assurance et il reste le plus proche des deux détectives. Il connait tout sur tout et si nos deux flics veulent un renseignement, ils demandent Huggy...